Bio
- 918 -

C'est quoi la fiche de donnée de sécurité ?

Par définition, la fiche de donnée de sécurité FDS, ou fiche de sécurité pour une appellation plus courte est un document dans lequel on peut trouver toutes les explications sur les risques potentiels de santé auxquels on s’expose lorsqu’on utilise des produits potentiellement dangereux ou d’autres substances chimiques de ce genre. Celle-ci comporte également les mesures à prendre pendant l’usage de ces produits. Pour mettre plus de précision, la fiche de sécurité permet d’identifier les dangers, préconisant ainsi les précautions individuelles et collectives à prendre, ainsi que les premiers secours à entamer en cas d’accidents. Celle-ci doit aussi indiquer en toute précision la composition des produits chimiques, des substances ou des mélanges à manipuler.

Qui peut créer et traduire les FDS ?

Il importe de dire que la création et la traduction d’une FDS est un travail extrêmement délicat, car cela exige une grande précision, mais doit se faire en toute simplicité dans le but que la fiche de donnée de sécurité soit simplement compréhensible que possible, ce qui nécessite effectivement l’intervention d’un expert à l’exemple du groupe ecomundo. Bref, pour la création et la traduction de vos FDS donc, faites confiance à ce professionnel pour votre propre sécurité ainsi que celle de votre personnel. Avec la solution logicielle à savoir SDS Factory qu’ecomundo a mis en œuvre, vous possédez vos FDS seulement en quelques clics.

Vous souhaitez exprimer votre opinion, inscrivez une réponse !

Aliments à éviter

  1. 13 Sept. 202111 étapes pour augmenter les conversions sur votre site Web : Comment acheter des produits biologiques en ligne704
  2. 30 Déc. 2019Les gâteaux à éviter1535
  3. 20 Mars 2019La filière génie écologique pour le bienfait de tous1897
  4. 25 Août 2017Pour votre santé, évitez les aliments chargés en pesticides2463