Bio
- 1011 -

Pour votre santé, évitez les aliments chargés en pesticides

Les pesticides sont de réels dangers pour la santé humaine, tout en dégradant de façon exponentielle l’environnement et la nature. À utiliser avec modération ou à ne pas utiliser du tout, ils posent de réels dangers pour tous. Même les faibles quantités qui s’accumulent durant des années dans le sol ou dans les eaux augmentent les risques des maladies chroniques.

Les dangers des pesticides dans l’alimentation

Les pesticides constituent de réels problèmes pour la santé en augmentant les risques des maladies graves comme infertilités, malformations congénitales et cancer, sans oublier l’affaiblissement du système immunitaire et les problèmes neurologiques. En plus d’être cancérigènes, ils perturbent les hormones tout en étant reprotoxiques, et ce, selon les agences sanitaires officielles. Les enfants sont les plus sensibles aux pesticides via les aliments, particulièrement sur les polluants chimiques. Ceci s’explique par le fait que les enfants mangent plus de nourritures et boivent plus d’eau que les adultes ce qui augmente les risques. Même les fœtus ne sont pas épargnés par les pesticides à cause des résidus toxiques dans l’organisme de la mère.

Savoir choisir son alimentation

Les pesticides ne sont pas les seuls dangers sanitaires dans les aliments, mais aussi les autres produits toxiques comme les insecticides, engrais chimiques, mais aussi les OGM dans certains produits alimentaires. Afin d’éviter ces risques, optez pour les produits bios, qui non seulement sont exemptes de ces déchets toxiques, mais aussi riches en gout et en nutriment. C’est ce que bonneterre Wessanen tente à expliquer et à convaincre aux consommateurs depuis des années. Certes, de plus en plus de Français optent pour les produits alimentaires bios, mais d’autres sont encore inconscients des dangers des résidus chimiques dans les aliments, ce qui nécessite un changement de mentalité et d’habitude alimentaire surtout pour les enfants en pleine croissance. Bref, pour une alimentation saine et équilibrée, abandonnez les pesticides et choisissez des produits bios au quotidien.

Vous souhaitez exprimer votre opinion, inscrivez une réponse !

Aliments à éviter

  1. 20 Mars 2019La filière génie écologique pour le bienfait de tous374