Créé en 1963 de son éponyme Robert Bonneterre, le groupe Bonneterre a très vite évolué et est devenu de nos jours le leader de la consommation bio. Bonneterre est une entreprise familiale qui a lancé plusieurs marques qui dominent le marché de la consommation bio. En plus il s’est renforcé avec plusieurs autres structures comme wessanen par exemple en 2000, une autre entreprise familiale qui s’est orientée dans la commercialisation de céréales. Bonneterre s’est engagé sur plusieurs niveaux.
Les engagements sociaux
Bonneterre s’est spécialisé dans la production bio. C’est une entreprise qui a toujours cherché à pallier profit et développement durable. Aujourd’hui, il est devenu le leader du bio dans l’hexagone. L’objectif majeur de Bonneterre est non seulement la production bio mais plus importante encore la protection de l’environnement. Il a mis en place des stratégies pérennes avec plusieurs partenaires pour leur permettre d’atteindre efficacement leurs objectifs.
L’appui aux filières agricoles Françaises
Bonneterre s’est lancé dans un projet encore plus important notamment travailler les partenaires locaux. Pour montrer l’importance de la production locale, il s’est lié avec de nombreux producteurs de l’hexagone. Il a su mettre en place une atmosphère aimable entre leurs producteurs et leurs transformateurs. Ainsi, ils peuvent mettre en valeur ensemble les produits locaux et dégagés des recettes qui vont donner un sens à l’expertise traditionnelle.
L’appui aux filières agricoles des pays du sud
En plus de son soutien aux filières agricoles locales, le groupe Bonneterre contribue considérablement à la production des pays du sud. Il travaille avec de nombreux partenaires issus de divers horizons comme l’Amérique Latine, l’Afrique ou encore l’Asie. En collaboration avec ces acteurs de développement, Bonneterre essaye de mettre en avant des produits de qualité et qui respectent les normes de l’environnement. Le groupe privilégie un commerce équitable avec ces nombreux collaborateurs.